Mar 24

Comment se former au trading en ligne pour devenir trader ?

Beaucoup de traders qui réussissent aujourd’hui à se faire beaucoup d’argent ont appris tous seuls, depuis chez eux, sur internet. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’apprendre le trading est chose facile, et il faut fournir un minimum d’efforts et de discipline pour en arriver au même stade que ces quelques golden boys.

Apprendre avec les livres et tutoriels

Internet est actuellement plein de ressources qui vous donnent la possibilité d’apprendre les notions de pratiquement tous les domaines qui vous intéressent, dont le trading. C’est déjà un bon début pour vous familiariser avec les différents concepts relatifs à ce domaine, et le plus vous lirez sur le sujet, le plus vous aurez de bonnes bases pour commencer votre carrière de trader. Mais l’essentiel est d’abord de connaitre les informations les plus basiques, comme les termes techniques, les différents outils à utiliser, etc – voici quelques sources pour apprendre le trading, notamment optionmag ou abcbourse. Jetez également un coup d’deuil à centralcharts et boursorama

Pour ceux qui ne sont pas très habitués au format écrit, de plus en plus de traders se mettent sur YouTube pour créer du contenu vidéo, et donnent même des formations gratuites ou payantes à leurs abonnés. En vous abonnant à de telles chaines, vous avez l’opportunité d’accéder à du contenu éducatif sur le domaine du trading. Accessoirement, vous avez également accès à l’aide direct d’un professionnel du trading, car en effet, ceux-ci vous invitent généralement à leur faire part de vos questions par rapport à cette discipline.

Apprendre au moyen des forums

Avant que les réseaux sociaux ne soient aussi populaires, les internautes communiquaient entre eux principalement sur des forums de discussion. C’est une pratique qui est encore hautement commune dans différents domaines, comme le trading, et plusieurs communautés de traders se réunissent dans des forums pour parler de cette pratique. Sur de tels forums, il est possible d’en apprendre beaucoup sur le monde du trading, car il s’y déroule de nombreuses discussions publiques concernant la manière de s’y prendre, quels sont les outils les plus efficaces, etc.

Les nouveaux venus sont généralement les bienvenus sur ce type de forum. Les différentes discussions utiles sont d’ailleurs souvent classées dans des sous parties du forum, de manière à ce qu’ils soient plus facilement accessibles par ceux qui en ont besoin. Il n’est pas rare que les « vétérans » sur ce type de forums prennent en charge l’accompagnement de ceux qui souhaitent intégrer la communauté relative au forum en question, et avec de la chance, vous parviendrez à devenir membre à part entière d’une de celles-ci.

Apprendre sur le tas

Une fois que vous avez en main toutes les connaissances requises, il viendra bien un moment ou un autre où vous devrez vous en servir. La seule manière de faire cela est de vous rendre sur les marchés, créer un compte et commencer à trader. Pour éviter de perdre inutilement de l’argent, il vous est conseillé d’abord de commencer avec un compte démo. Celui-ci est exactement comme un compte réel, et vous permet d’accéder aux mêmes fonctionnalités, à la différence près qu’il n’y a pas d’argent en jeu.

Trader directement avec un compte réel est assez risqué pour un débutant, car en gros, vous serez confronté à un gros stress sans y être préparé. C’est parce qu’ils commencent à trader directement avec un compte réel que certains traders se découragent rapidement. Utiliser un compte réel vous permet de prendre vos marques, et d’identifier quelle est la stratégie qui colle le mieux avec votre personnalité. Une fois que vous avez une assez bonne maitrise des différents principes et outils du monde du trading, vous pourrez remplacer votre compte démo pour un compte réel, et cette fois-ci, faire de vrais bénéfices.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.